Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Galliance Languidic annonce un nouvel investissement de 4,8 millions d'euros

, ,

Publié le

L'abattoir de volailles Galliance Languidic va engager un nouvel investissement d'un montant de 4,8 millions d'euros afin d'agrandir son usine à Languidic (Morbihan) sur une surface de 900 m².

Galliance Languidic annonce un nouvel investissement de 4,8 millions d'euros © D.R.

Les entreprises citées

Galliance Languidic, un abattoir de poulets situé à Languidic (Morbihan), va engager un nouvel investissement d'un montant de 4,8 millions d'euros. Il est prévu un agrandissement de l'usine sur une surface de 900 m². L'annonce de ce projet a été effectuée il y a quelques jours aux 435 salariés de cet abattoir à l'occasion de la remise de médailles du travail à une partie de son  personnel.

Galliance Languidic précédemment nommée Socalys, dépend désormais de  Galliance qui concentre les activités volailles du groupe Terrena basé à Ancenis (Loire-Atlantique). Galliance Languidic transforme chaque semaine 570 000 poulets principalement pour l'industrie et la restauration. Cette entreprise réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 31 millions d'euros.

Toutes activités confondues, Galliance fait travailler 1 400 éleveurs qui approvisionnent ses 16 sites. Galliance dont le chiffre d'affaires annuel ressort à 1,3 milliard d'euros, est notamment le propriétaire du groupe Doux (Châteaulin, Finistère) pour lequel il est envisagé un plan d'investissement de plus de 100 millions d'euros. Les salariés sont inquiets car Doux éprouve des difficultés sur ses marchés du Moyen Orient et va donc devoir être une nouvelle fois restructuré. Des annonces allant dans ce sens seront communiquées en mars 2018.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle