Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Galia vise 1 000 pilotes TIC dans les PME automobiles d'ici à fin 2008

, ,

Publié le

Galia vise 1 000 pilotes TIC dans les PME automobiles d'ici à fin 2008

Le 3 octobre 2006, dans le cadre du Mondial de l'Automobile, le Groupement pour l'amélioration des liaisons dans l'industrie automobile (Galia) a dressé le bilan de l'opération pilote Alfa  (Amélioration des liaisons dans la filière automobile) d'accompagnement au déploiement des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les PME de rang deux. 

Résultat : trois ans après le démarrage de ce programme, 25 entreprises sont équipées de pilotes à fin octobre 2007 et 63 engagements ont été pris. En nombre de pilotes, l'échange de données informatisé (EDI), les  progiciels de gestion intégrés puis les sites web ressortent en tête.

Fort de ces premiers résultats, Galia a officialisé le lancement de la deuxième étape du projet Alfa. Grâce à l'expérience acquise, les futurs déploiements devraient être plus rapides. L'objectif est de passer à 1 000 entreprises équipées d'ici à fin 2008. 

C.L.

Pour en savoir plus, le compte rendu du forum Galia du 3 octobre sur http://www.galia.com/bin/dossiers_fiche.asp?action=dossier_mois

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle