Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Galia et GS1 mettent en commun leurs groupes de travail

Publié le


Le Groupement pour l'amélioration des liaisons dans l'industrie automobile (Galia) et l'organisme paritaire de standardisation GS1 France ont signé mardi 21 novembre un protocole d'accord pour une mise en commun de leurs groupes de travail. Ce protocole porte sur les domaines ayant trait à la logistique. Les deux groupements vont dès lors travailler de concert sur l'étiquette radiofréquence RFID (Radiofrequency identification device) en vue de la réalisation d'un guide de « bonnes pratiques » dans le secteur.
Parmi les autres sujets d'études communes figurent les emballages réutilisables ; le Web EDI avec la mise en place d'une analyse comparative des messages et des recommandations ; les indicateurs de performances logistiques ; la facture électronique de biens, un domaine où, avec la participation de PSA et Renault, seront établis un dictionnaire et une syntaxe communs, etc.

C.L.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle