Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Galeries Lafayette rachète Europa Quartz

Publié le

Le groupe Galerie Lafayette vient de mettre la main sur la chaîne de magasins Europa Quartz, qui revendique le premier rang pour la vente de montres en France.

Forte de 59 points de ventes en succursales, implantée dans des zones de fort trafic comme les galeries marchandes de centres commerciaux, la chaîne a réalisé un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros en 2001.

Le groupe Galeries Lafayette, qui ambitionne de devenir le numéro un européen de la distribution de montres, vient de nommer Daniel Richard, en charge du développement du groupe et ancien patron de Sephora, au poste de P-DG d'Europa Quartz.

Avec quinze ouvertures prévues chaque année en France et des extensions programmées en Espagne et en Italie, Les Galeries Lafayette espèrent tirer profit de l'engouement des français pour les montres. En progression de 2 % en 2001 à 1 milliard d'euros, le marché enregistre depuis plusieurs années un net transfert des ventes, des généralistes vers les spécialistes.

En 2001, les points de ventes spécialisés ont, en effet, réalisé un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros, contre seulement 50 millions en 1997.

Yves DOUGIN

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle