Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Galderma, pépite de l’esthétique raflée par Nestlé

Gaëlle Fleitour , , , ,

Publié le

Galderma, pépite de l’esthétique raflée par Nestlé
Avec cette acquisition, Nestlé se diversifie dans les soins de la peau.

Belle prise pour Nestlé ! Avec 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2013, une marge de 14,1% et une croissance de 3,9%, Galderma a tout de la pépite en parfaite santé. L’industriel suisse, qui la détenait avec L’Oréal, vient de racheter les parts de son partenaire, valorisées 3,1 milliards d’euros. Créé en 1981, le laboratoire de dermatologie, situé à Lausanne (Suisse), a su se faire une place dans l’industrie esthétique, en concurrençant avec ses produits pour le comblement des rides le célèbre Botox du géant américain Allergan.

De quoi susciter l’appétit de Nestlé, qui veut faire de Galderma "la base fondatrice" d’une nouvelle entité : Nestlé Skin Health qui pourrait être renforcée par de nouvelles acquisitions. Elle sera traitée comme une filiale indépendante de Nestlé et gardera son conseil d’administration. Objectif du suisse : élargir ses activités aux soins médicaux de la peau et au bien-être, après avoir créé une première division Sciences de la Santé en 2010. Une diversification bienvenue, au moment où Nestlé s’attend à une année difficile dans l’agroalimentaire après avoir vu son bénéfice net diminuer en 2013. 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle