Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Gaëlle Monteiller à la tête de PSA Poissy

, ,

Publié le

Gaëlle Monteiller à la tête de PSA Poissy

Nomination. Elle est passée par la Direction régionale de l’industrie, en Provence, et a travaillé pour le ministère de l’Economie et des Finances, avant d’occuper plusieurs postes à responsabilité chez le cimentier Lafarge.

C’est aujourd’hui dans le milieu de la production automobile que Gaëlle Monteiller poursuit sa carrière. A 40 ans, elle prend la suite de Cyrille Coutrier à la tête de l’usine PSA Peugeot Citroën de Poissy (Yvelines). Elle devient, du fait, la seule femme aux commandes d'un site du constructeur automobile.


Suite à sa nomination chez PSA, qui entend « féminiser » le groupe, la polytechnicienne et ingénieur en chef des Mines a d’emblée affiché, dès sa prise de fonction, le 1er mars dernier, d’ambitieux objectifs pour le site francilien où travaillent près de 6 000 salariés.
 
Augmenter la cadence
Le principal défi que se lance Gaëlle Monteiller ? Pousser la capacité de l'usine à son maximum, pour atteindre une production annuelle de 400 000 véhicules d’ici 2013. Si le centre de production PSA Peugeot Citroën de Poissy assemble actuellement 1 200 unités par jour, ce seront jusqu’à 1 800 Citroën C3 et DS3, et Peugeot 207 qui sortiront quotidiennement des ateliers du site, dès la rentrée prochaine. Un nouveau modèle est également attendu pour le printemps 2012.
 
La nouvelle directrice de l’usine a par ailleurs rencontré les délégués du personnel, dès son arrivée à Poissy. Questionnée sur sa place de femme dans une sphère largement masculine, Gaëlle Monteiller a déclaré préférer « jouer du sourire plutôt que des coudes pour discuter. »
 
Laura Heulard

 

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle