"Gaches Chimie joue les intervalles, comme au rugby", décrit le PDG Pierre Gaches
Le groupe Gaches Chimie, fournisseur de solutions et de produits chimiques, a fêté 70 ans d'existence. Une longévité qui lui a permis d'étendre ses activités et son réseau industriel en France, mais aussi à l'international où il nourrit plus d'ambitions. Entretien avec Pierre Gaches, président directeur-général aux commandes du groupe depuis 1992, et fils du fondateur Louis Gaches.
L'Usine Nouvelle. - Gaches Chimie, qui est toujours une entreprise 100% familiale, a fêté ses 70 ans d’existence. De quoi êtes-vous le plus fier et qu’est-ce que Gaches Chimie aujourd’hui ?
Pierre Gaches. - Nous sommes un groupe de 370 personnes, pour un chiffre d’affaires, en 2019, qui sera de 160 millions d’euros. Nous apportons aux marchés des solutions techniques, nous facilitons leurs mises en œuvre et nous faisons accepter sociologiquement ces produits chimiques. Nous sommes reconnus dans le monde industriel de pointe, comme l’aéronautique, et nous occupons tout l’espace entre les producteurs et les utilisateurs de produits chimiques. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli et que notre raison d’être soit utile au monde industriel. L’entreprise est capable de prendre des décisions ultra-rapides car elle n’est pas endettée. Nous utilisons la croissance externe ponctuellement, mais nous privilégions plutôt la croissance organique. Cela permet de travailler en toute sérénité, sans pression de l’actionnariat ni des banques.
Quels sont les métiers de Gaches Chimie ?
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.