GAC Group : le partenaire sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’Innovation

Valorisation, financement et développement de l’Innovation, GAC Group accompagne ses clients de l’idée à la croissance durable. Sofia Da Silva, Directrice Marketing, Communication et Développement, revient sur cette expertise qui transforme les projets de R&D en succès commerciaux.

Partager
GAC Group : le partenaire sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’Innovation

Acteur historique du financement de l’innovation, qu’est-ce qui fait votre signature ?

Sofia Da Silva : Notre capacité, en tant que partenaire spécialiste de la valorisation du portefeuille R&D, à assurer le développement stratégique et opérationnel des innovations de nos clients. J’ajouterais que notre expertise des processus de l’innovation leur garantit à la fois la diversification, l’adaptation et le lancement de produits et de services de manière performante avec un ROI rapide et l’accélération de leur croissance.

Qu’exige le conseil en management de l’innovation ?

S. D. S. : Une vision holistique et une valeur ajoutée opérationnelle sur les étapes clés des projets d’innovation sont des éléments essentiels : l’ingénierie financière avec la stratégie de financements publics et privés des projets, la valorisation et la protection des innovations et bien sûr, la détection d’opportunités. Sur ce dernier sujet, nous validons le potentiel de business et les leviers de croissance, la mise en place des modèles économiques, le déploiement de produits et de service sur le marché assorti de la stratégie et de l’exécution commerciales.

Quelle est la clé pour révéler les idées à fort potentiel ?

S. D. S. : L’alignement de l’ensemble des facteurs déterminant l’efficience du processus de la performance innovation est le sésame pour porter ces idées jusqu’aux succès commerciaux. Il est donc primordial d’identifier les freins en questionnant l’environnement interne et externe de l’entreprise. Et c’est en ce sens que nous aidons nos clients à poser ce diagnostic et à mettre en œuvre les plans d’actions maximisant les ROI de l’innovation.

www.group-gac.com

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Saint-Genis-Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS