Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Fusions franco-américaines : ça marche !

,

Publié le

Les fusions-acquisitions entre sociétés européennes et américaines, qui représentent la moitié des opérations internationales enregistrées dans les années 90, affichent un taux de réussite particulièrement élevé. Près de deux tiers de ces fusions ont été synonymes de création de valeur. Leur performance est même supérieure en moyenne de 46% à celles réalisées sur leur secteur d'activités.

Les entreprises françaises ont particulièrement bien tirées leur épingle du jeu puisque leur taux de réussite s'établit autour de 70%. On peut citer en exemple L'Oréal-Maybelline, Suez-Nalco Chemicals, Accor-Red Roof Inns ou encore Alcatel-Xylan.

Le cabinet de conseil en stratégie Mercer, qui a réalisé l'étude, explique ce succès par le soin accru apporté à la préparation et à l'exécution d'opérations transatlantiques. Les différences culturelles, notamment, font l'objet d'une préoccupation particulière, alors que cela reste un facteur de risque sous-estimé dans un grand nombre d'opérations européennes.

Sylvie Andreau

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus