Fusion nucléaire et nouveau nucléaire en France, Ametra reprend Styrel, contrat Alstom ... Les cinq articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : la fusion nucléaire au sein de la National ignition facility (NIF), , le sous-traitant aéronautique Ametra reprend la société d’ingénierie et de services en informatique industrielle Styrel, Alstom décroche un contrat pour le système de métro automatique de la future ligne 18 du Grand Paris...

Partager
Fusion nucléaire et nouveau nucléaire en France, Ametra reprend Styrel, contrat Alstom ... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Le centre américain NIF est dédié à la fusion par confinement inertiel, une technologie inspirée des bombes nucléaires.

1 - L'alternative américaine à Iter réussit son pari

« Une avancée historique. » C’est ainsi qu’ont été qualifiés les progrès des scientifiques américains du Lawrence Livermore national laboratory dans la fusion nucléaire, en août.

2 - Le développement du « nouveau nucléaire » en France pourrait créer jusqu'à 175 000 emplois

La décision de lancer la construction de nouveaux réacteurs nucléaires EPR en France se rapproche. Le cabinet Sia Partners a évalué l'impact économique et social de cette initiative.

3 - Ametra, ce fournisseur du Rafale qui entame avec Styrel une série d’acquisitions

Le sous-traitant aéronautique Ametra vient de faire l’acquisition de Styrel, société d’ingénierie et de services en informatique industrielle. L’opération marque le coup d’envoi d’une stratégie de croissance externe.

4 - Nouveau succès pour Alstom dans le Grand Paris Express, qui décroche un contrat pour la ligne 18

L’industriel français Alstom vient de remporter un nouvel appel d‘offres sur le métro du Grand Paris. Cette fois, il s’agit du système de métro automatique de la future ligne 18.

5 - [En images] Dans son usine de Grémonville, Baudelet Environnement déconstruit les vieux TGV de la SNCF

La SNCF a lancé un plan stratégique pour démanteler ses centaines de trains radiés. Reportage sur le site normand de Baudelet à Grémonville (Seine-Maritime) qui inaugure mardi 12 octobre ses nouvelles installations de déconstruction.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS