Fusion GDF-Suez : Gaz de France devrait céder une filiale à l'italien A2A

Partager

Gaz de France annonce être en « négociation exclusive » avec le groupe italien A2A pour la vente de Cofathec Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaleur en France. Dans le cadre du processus de fusion avec Suez, GDF s'était engagé, auprès de la Commission européenne, à céder certaines filiales. Cette cession devrait être conclue d'ici fin avril.

Cofathec Coriance a enregistré un chiffre d'affaires 2007 de 63 millions d'euros. Via des délégations de service public, elle dessert plus de 100 000 logements et gère 14 centrales de cogénération pour une capacité de 80 MW.

Né de la fusion entre AEM Milan et ASM Brescia en 2007, le groupe A2A est le premier opérateur italien dans le chauffage urbain. Il produit et distribue également de l'électricité.

M.M.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS