Tout le dossier Tout le dossier

Fusia Aeroadditive : Plus aucune limite pour le pionnier de la fabrication additive !

Intégré à Freyssinet Aero Equipement, l’expert incontournable de l’impression 3D métal accède au marché de la fabrication de pièces en série. Patrick Sibieta, directeur des Opérations, revient sur cette diversification d’ores et déjà engagée avec succès.

 

Partager
Fusia Aeroadditive : Plus aucune limite pour le pionnier de la fabrication additive !

En quoi votre alliance avec le groupe industriel Freyssinet Aero Equipement change-t-elle la donne ?

Patrick Sibieta : En rejoignant l’excellence industrielle de Freyssinet Aero Equipement, nous pouvons désormais répondre aux grands donneurs d’ordre et passer à la cadence industrielle. C’est un vrai changement qui nous permet de poursuivre notre développement et d’industrialiser notre technologie. Et proposer la fabrication de pièces en série sur différents types de matériaux tels que l’aluminium, l’inconel ou encore le titane et l’inox. Fusia est désormais une entreprise industrielle organisée à même de répondre aux besoins du marché en couvrant l’ensemble du processus de fabrication.

Quels secteurs visez-vous ?

Patrick Sibieta : Notre offre globale concerne bien entendu nos secteurs historiques que sont l’aéronautique fret le spatial, mais attise également l’attention d’autres secteurs d’activité tels que les acteurs du ferroviaire, du luxe et de l’automobile. Le tournant de la diversification est d’ores et déjà amorcé.

Quelle est la plus-value pour les industriels d’accéder à cette offre globale ?

Patrick Sibieta : Notre maîtrise de l’entièreté des process de fabrication leur permet de disposer de pièces terminées sans avoir à gérer, comme il est de coutume, plusieurs sous-traitants intermédiaires. En étant intégré à Freyssinet Aero Equipement, nous disposons également des autres technologies du groupe pour tout ce qui touche la fin de gamme et couvrons ainsi l’ensemble de la prestation jusqu’au traitement de surface et à l’usinage qui représente une part importante dans la finition d’une pièce. C’est sans contexte un gain de temps, un gage de sécurité et une garantie de qualité pour nos clients.

www.fusia.fr

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS