L'Usine Agro

FUNAE Funae vise vers l’excellence opérationnelle en construisant l’avenir

Publié le

Publi-rédactionnel Créée il y a à peine deux ans, Funae adresse le sujet de l’excellence opérationnelle. Son fondateur, Jacques Renault utilise sa double expertise métier (dans l’industrie et les services) qu’il a acquise au sein de divers groupes de l’agroalimentaire pour accompagner les industriels dans leur quête de performance et les aider à mieux appréhender les mutations vers l’usine du futur.

FUNAE Funae vise vers l’excellence opérationnelle en construisant l’avenir

« Je suis convaincu de la diffi culté pour les dirigeants d’imaginer et de mettre en oeuvre un projet « Usine du futur » dans les secteurs de l’agro-industrie. Avec Funae, je propose de les accompagner avec une démarche innovante » souligne le chef d’entreprise.

Usine agroalimentaire du futur

Ce dernier propose de concevoir, de construire, et de mettre en œuvre un projet de transformation dans le concept « Usine agroalimentaire du futur » en s’appuyant sur 3 leviers : former les dirigeants et les équipes en amont du projet, intégrer les nouvelles technologies et placer l’homme au cœur du système « en réfléchissant ensemble en transversale entre tous les métiers et en impliquant tous les niveaux de l’entreprise ». Son intervention se développe sur 3 domaines. Le premier, qui englobe tous les axes classiques de la performance industrielle, s’étend du projet Lean au schéma directeur industriel. Le deuxième axe traite du sujet usine 4.0, en partant des problématiques industrielles clairement identifiées et aboutir à des projets de transformation mettant en œuvre les nouvelles technologies : « ces dernières doivent fournir des solutions, non pas des problèmes ». Funae sur ce point, propose une démarche d’accompagnement step by step : de la réflexion stratégique à la mise en œuvre des projets.

Accompagner les startups de la food tech

Le troisième volet concerne le scaling up industriel qu’elle adresse dans l’écosystème des startups de la food tech c’est-à-dire accompagner les jeunes pousses de l’agroalimentaire dans les différents stades de leur évolution. Dans ce cadre, Funae participe à des programmes d’accélérateurs de startup tels que l’accélérateur ToasterLab du pôle de compétitivité agroalimentaire de Dijon Vitagora. À la clef : gain de temps et d’argent grâce à l’apport d’expérience et d’outils méthodologiques adaptés. Funae a déjà accompagné 6 startups dans leur réflexion et leur lancement.

https://funae.fr/

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte