Quotidien des Usines

FullSave s’offre un nouveau datacenter à Toulouse

, , ,

Publié le

Hébergeur et opérateur télécom, FullSave investit 2,2 millions d’euros dans un nouveau datacenter à Toulouse (Haute-Garonne) pour répondre à la demande de ses clients.

FullSave s’offre un nouveau datacenter à Toulouse © Fullsave

Spécialisée dans les systèmes sécurisés de sauvegarde de données en ligne, FullSave, qui exploitait jusqu’à présent une salle informatique de 80 mètres carrés au sein de l’Hôtel Télécom de la communauté d’agglomération du Sicoval, à Labège, dans l’agglomération toulousaine (Haute-Garonne), a décidé de passer à la vitesse supérieure. A la mi-décembre, elle disposera d’un nouveau datacenter, à Toulouse : 1 600 mètres carrés de locaux (en cours de réaménagement), dont 700 de salles informatiques.

"L’objectif est de maîtriser la totalité de notre infrastructure", souligne Hugues Brunel, directeur général de FullSave. Pour faire face à cet investissement, évalué à 2,2 millions d’euros, la société vient de boucler, en tout début d’année, une levée de fonds de 850 000 euros auprès d’investisseurs privés locaux.

Créée en 2004, FullSave se positionne aujourd’hui comme hébergeur et opérateur télécom. La société travaille principalement auprès d’une clientèle régionale. Elle héberge notamment les serveurs d’entreprises privées, telles que Merlane, Paul Boyé ou ventedudiable.com et de collectivités, dont Toulouse Métropole et le conseil régional du Limousin.

Avec un effectif de 13 salariés, FullSave a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros en 2012 (clôturé au 30 juin) et s’apprête à boucler son nouvel exercice à hauteur de 2,1 millions d’euros. "Nous tablons sur une croissance annuelle de l’ordre de 30 % sur les trois prochaines années", précise Hugues Brunel.

Marina Angel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte