Fukushima : Luc Oursel encourage le Japon à communiquer davantage

Le président du directoire d’Areva a accordé une interview à Challenges, mardi 24 avril. Il y explicite les atouts industriels français en matière d’atome.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fukushima : Luc Oursel encourage le Japon à communiquer davantage

Si Luc Oursel donne des conseils aux autorités japonaises un an après la catastrophe de Fukushima, c’est avant tout parce que "la France est une référence non seulement industrielle mais aussi institutionnelle dans le nucléaire."

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire économique, il explique donc que "la sûreté et la transparence sont indispensables au développement du nucléaire." "C'est pour cela que nous pensons que le Japon devrait communiquer davantage sur ce qui se passe à Fukushima pour expliquer comment la situation est mise sous contrôle."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

C’est en misant sur la sûreté qu’Areva a développé le nucléaire, explique-t-il. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’accident nippon n’a pas soufflé le froid sur les projets à venir. "Nous n’avons probablement jamais été engagés dans autant d’appels d’offres en même temps, même en Europe", assure-t-il.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS