Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Fukushima : la série noire continue

Elodie Vallerey , , ,

Publié le

Après la fuite notable d'eau radioactive fin août, évaluée comme "incident grave" sur l'échelle internationale des événements nucléaires, une nouvelle fuite d'eau contaminée a été confirmée par Tepco sur le site de la centrale de Fukushima Daiichi, au Japon, le 3 octobre.

Fukushima : la série noire continue © Tepco

Chaque jour apporte son lot de déboires sur le site de la centrale nucléaire mise à l'arrêt de Fukushima Daiichi, au Japon.

Si le porte-parole du gouvernement Abe persiste à dire que "la situation est sous contrôle", le 3 octobre, une des pompes d'eau de mer pour le refroidissement du réacteur 6 a été arrêtée à cause d'une fuite, a confirmé l'exploitant Tepco à l'AFP.

"Nous sommes sincèrement désolés de devoir annoncer une nouvelle fuite d'eau radioactive", a confié le porte-parole de Tepco lors d'une conférence de presse à Tokyo. Selon l'AFP, le réservoir touché par une fuite était installé sur un terrain en pente, et il a débordé parce trop rempli par erreur ; 430 litres d'eau ont fui.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle