Fujitsu veut se développer dans le "cloud computing"

TOKYO (Reuters) - Fujitsu, la première SSII japonaise, compte augmenter de 54% cette année ses investissements dans le "cloud computing" (informatique à distance via internet), l'un des segments de l'informatique les plus porteurs.

Partager
Fujitsu veut se développer dans le "cloud computing"

Le groupe japonais recherche également des partenariats et des acquisitions pour développer son offre de services en ligne, les sociétés de logiciels avec des technologies ou des bases de clientèle fortes étant les premières visées, a dit le président Masami Yamamoto vendredi en conférence de presse.

La troisième SSII mondiale derrière IBM et Hewlett-Packard pense investir 1,1 milliard de dollars dans le cloud computing d'ici à mars 2011 et a pour objectif de porter son chiffre d'affaires sur ce segment à 1.300-1.500 milliards de yens (11,6 à 13,4 milliards d'euros) d'ici l'exercice 2015-2016.

Lors du dernier exercice financier, le cloud computing a généré un CA d'une centaine de milliards de yens.

Sur l'exercice en cours clos le 31 mars prochain, Fujitsu anticipe un doublement du bénéfice d'exploitation à 185 milliards de yens. Il confirme ses objectifs d'un bénéfice d'exploitation de 250 milliards de yens et d'un bénéfice net de 130 milliards de yens en 2011/2012.

Masami Yamamoto a également dit que Fujitsu pouvait générer 150 milliards de yens de cash flow libre à peu près annuellement et que des acquisitions pourraient mobiliser ce cash.

L'action Fujitsu a terminé en hausse de 2,3% à 579 yens, surperformant la progression de 0,5% de l'indice Nikkei.

Sachi Izumi, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Gwénaëlle Barzic

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS