Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Fujitsu va créer en France son centre européen de recherche en IA

Publié le

PARIS (Reuters) - Le groupe japonais Fujitsu va créer en France son premier centre de recherche en intelligence artificielle en Europe, a annoncé mercredi la présidence française.

Fujitsu va créer en France son centre européen de recherche en IA
A logo of Fujitsu Ltd. is pictured at the CEATEC JAPAN 2017 (Combined Exhibition of Advanced Technologies) at the Makuhari Messe in Chiba, Japan, October 2, 2017. REUTERS/Toru Hanai - RC1734650F70
© Toru Hanai

Il va agrandir son centre actuel de 200m2, a-t-on précisé, à la veille de la présentation de la stratégie française en matière d'intelligence artificielle, un domaine dans lequel Emmanuel Macron entend faire de la France un acteur majeur.

"On a engagé il y a plus d’un an et demi une démarche pour convaincre le groupe qu’il fallait investir en France", a indiqué Benjamin Revcolevschi, directeur général de Fujitsu France, dans une interview téléphonique à Reuters. "On a des talents en France, notamment en intelligence artificielle, en algorithme, en mathématiques qui sortent du lot".

"Le groupe a trouvé, après avoir analysé pendant une grosse année, que la France sortait du lot en matière d’intelligence artificielle, il y a une vraie conviction que la France a une carte à jouer", a-t-il ajouté.

Fujistsu emploie 380 personnes en France, essentiellement dans la région parisienne. Le groupe génère 40 milliards de dollars de chiffre d’affaires et emploie 150.000 personnes dans le monde.

(Marine Pennetier et Mathieu Rosemain, édité par Yves Clarisse)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle