Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Fujitsu Technology Solutions taille dans le vif en France

, ,

Publié le

La reprise de Fujitsu Siemens Computers par Fujitsu démarre très mal... Rebaptisée ce jour Fujitsu Technology Solutions, la nouvelle société s'apprêterait à annoncer les licenciements de 112 collaborateurs, soit environ 62% de ses effectifs hexagonaux. De

Fujitsu Technology Solutions taille dans le vif en France

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Rien ne va plus chez l'ex-Fujitsu Siemens Computers, qui vient de changer son nom pour Fujitsu Technology Solutions. La reprise par Fujitsu de la participation de Siemens dans leur co-entreprise européenne (créée en 1999 par la fusion des activités informatiques de l'ex-Siemens Nixdorf avec celles du japonais Fujitsu) s'est déjà soldée par le départ du DG France en début d'année. Ce 1er avril, censé entériner le rachat, devrait aussi voir annoncer le licenciement d'une bonne part des effectifs hexagonaux de Fujitsu Siemens Computers. Selon l'AFP, un comité d'entreprise extraordinaire doit en effet se réunir cet après-midi pour discuter de l'éventuelle suppression de 112 postes sur 144 sur le site de Roissy, soit 62% des effectifs hexagonaux (environ 180 personnes). L'information nous a été confirmée par un représentant syndical CGT. A l'heure où nous publions cet article, le porte-parole France de Fujitsu Siemens Computers n'était, quant à lui, pas en mesure de corroborer ou d'infirmer cette information.

Répercussions à attendre sur les autres branches

Côté syndicats, c'est l'indignation. « Il est clair que cette décision aura des répercussions sur toute l'activité de Fujitsu en France, nous confie un délégué CGT. Pour bon nombre de clients, un plan social de cette envergure est un message clair : Fujitsu Technology Solutions est en train de se retirer peu ou prou de toute une partie de son activité. » Le même délégué syndical ajoute que les coupes claires dans les effectifs de l'ex-Fujitsu Siemens Computers pourraient avoir un effet important sur les 550 collaborateurs de la branche services de Fujitsu (Fujitsu Services). « 70% de l'activité de cette branche porte sur la maintenance de serveurs, de postes de travail ou de PC portables. Se pose notamment la question des personnels des centres d'appels qui travaillent pour Fujitsu Siemens Computers », conclut ce représentant des salariés.

Christophe Dutheil

A lire aussi :

Fujitsu prépare une restructuration de Fujitsu Siemens

Fujitsu Siemens France va changer de Directeur Général

Siemens se désengage de Fujitsu Siemens

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle