Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Fujitsu prépare une restructuration de Fujitsu Siemens

, ,

Publié le

Tatsuo Tomita, vice-président senior de Fujitsu, a précisé à Reuters qu'il envisage de réorganiser Fujitsu Siemens une fois le désengagement de Siemens finalisé.

Fujitsu prépare une restructuration de Fujitsu Siemens

A un peu plus d'un mois de la reprise de la participation de Siemens dans Fujitsu Siemens Computer, Fujitsu ne laisse guère de doutes sur son intention de restructurer prochainement en profondeur le groupe informatique, dont plusieurs dirigeants - y compris le DG France - ont récemment été écartés. Dans un entretien à l'agence Reuters, Tatsuo Tomita, un vice-président senior de Fujitsu, a écarté l'idée d'une vente de Fujitsu Siemens dans l'immédiat, indiquant qu'une telle cession n'interviendrait qu'en dernier recours. Il a en revanche souligné que Fujitsu passe actuellement en revue les activités de Fujitsu Siemens Computer pour comprendre « pourquoi il n'est pas profitable alors qu'il vend plus de PC que [Fujitsu] ».

Parmi les pistes de restructuration envisagées, Tatsuo Tomita a évoqué un possible abandon de certains produits d'entrée de gamme, ainsi qu'une restructuration des sites de production. La société, qui emploie 10 500 salariés, n'écarte pas non plus de nouveaux licenciements s'il lui faut encore réduire les coûts. 700 licenciements ont déjà été annoncés en novembre en Allemagne.

Christophe Dutheil

A lire aussi :

Fujitsu Siemens France va changer de Directeur Général

Siemens se désengage de Fujitsu Siemens
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle