Fujifilm: Impact d'irrégularités comptables revu en hausse

TOKYO (Reuters) - Fujifilm Holdings estime que les irrégularités comptables de certaines filiales à l'étranger auront un impact négatif de 37,5 milliards de yens (303,5 millions d'euros) sur les bénéfices nets dégagés durant six exercices et non plus de 22 milliards de yens comme il l'avait annoncé en avril.
Fujifilm: Impact d'irrégularités comptables revu en hausse
Fujifilm Holdings estime que les irrégularités comptables de certaines filiales à l'étranger auront un impact négatif de 37,5 milliards de yens (303,5 millions d'euros) sur les bénéfices nets dégagés durant six exercices et non plus de 22 milliards de yens comme il l'avait annoncé en avril. /Photo prise le 12 juin 2017/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

En conséquence, le directeur général Shigetaka Komori et son adjoint Kenji Sukeno verront leurs salaires réduits de 10% pendant trois mois et des responsables de la filiale Fuji Xerox Co Ltd démissionneront, a précisé lundi le fabricant de photocopieurs et d'appareils photo numériques.

Un enquête a mis en lumière des irrégularités comptables chez les filiales Fuji Xerox New Zealand mais aussi chez Fuji Xerox Australia, d'où la révision à la hausse de l'impact financier qui s'est répercuté sur les bénéfices dégagés sur une période partant de l'exercice clos fin mars 2011 à celui terminé fin mars 2016.

L'impact financier sur l'exercice 2016-2017, clos le 31 mars dernier, est mineur, a ajouté Fujifilm, qui a relevé, pour cet exercice, sa prévision de bénéfice net au record de 131,5 milliards de yens contre 112 milliards projetés en janvier, en raison de plus-values de cession de titres.

L'action Fujifilm a fini en hausse de 1,6% lundi en Bourse de Tokyo.

(Sam Nussey et Taiga Uranaka, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS