Fujifilm dit avoir repris les discussions de fusion avec Xerox

TOKYO (Reuters) - Fujifilm et Xerox ont repris les discussions au sujet de leur accord de fusion de 6,1 milliards de dollars (5,05 milliards d'euros), a dit vendredi une porte-parole du groupe japonais, confirmant ce qu'avaient des sources à Reuters jeudi.
Partager
Fujifilm dit avoir repris les discussions de fusion avec Xerox
Fujifilm et Xerox ont repris les discussions au sujet de leur accord de fusion de 6,1 milliards de dollars (5,05 milliards d'euros), a dit vendredi une porte-parole du groupe japonais, confirmant ce qu'avaient des sources à Reuters jeudi. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

"Il est vrai que nous avons reçu une demande de rénégociation de Xerox", précise Fujifilm dans un communiqué. La porte-parole du fabricant d'appareils photo et de photocopieuses a ajouté que cela voulait dire que les deux groupes avait rouvert les négociations au sujet des modalités et des conditions de leur rapprochement.

Robert Keegan, président de Xerox, a dit devant un tribunal de New York que les deux groupes avaient repris leurs pourparlers, ont dit des sources à Reuters.

L'une d'entre elles avaient noté que Xerox et Fujifilm discutaient d'une hausse de l'enveloppe que recevraient les actionnaires du groupe américain.

Fujifilm avait conclu en janvier un accord avec Xerox pour en prendre le contrôle et l'intégrer à leur coentreprise Fuji Xerox.

L'investisseur activiste Darwin Deason et le milliardaire américain Carl Icahn, qui détiennent ensemble 15% de Xerox, s'opposent à l'opération, estimant qu'elle sous-valorise considérablement Xerox.

(Makiko Yamazaki, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS