Transports

Fuji Autotech investit en Franche-Comté

, , , ,

Publié le

« Ce site était condamné, la technologie nous intéressait », déclare Olivier Solimena, directeur financier et vice-président de Fuji Autotech Europe. Trois ans après la reprise à Faurecia du site de Mandeure (Doubs), l'équipementier japonais spécialisé dans les colonnes de direction annonce une série d'investissements pour sa filiale française.

Près de 12 millions d'euros seront injectés dès l'année prochaine dans des lignes de production et d'assemblage. Pour ce faire, l'entreprise devrait employer 120 personnes. A l'horizon 2012, ce sont près de 40 millions d'euros qui seront investis pour près de 200 postes créés. 

« Ici, notre stratégie est de développer le business et d'augmenter la valeur du savoir-faire autour de la spécialité du site, le tube, explique Olivier Solimena. Dès cet été, nous rapatrions dans le Doubs l'assemblage d'axes fabriqués au Japon, auparavant assemblés en Tchéquie. Nous ferons également à la fin de l'année l'assemblage de la colonne de la remplaçante de la C3, le démarrage de la série étant prévu courant 2008 », ajoute-t-il.

Mais le projet le plus ambitieux porte sur une nouvelle technologie de siège, jusqu'ici fabriqués uniquement au Japon pour Toyota, les sièges « recliner ». Ce nouveau produit devrait entrer sur le marché européen l'année prochaine, pour les modèles Peugeot produits à Sochaux mais aussi pour les modèles du numéro 1 mondial. En 2009, l'entreprise franc-comtoise visera alors un chiffre d'affaires de 84 millions d'euros. Pour le moment, elle compte 350 salariés, pour un chiffre d'affaires de 64 millions d'euros.

Philippe Roger

A lire aussi dans l'Usine Nouvelle N°3064-3065
du 12 juillet au 30 août 2007
« La France de l'industrie »

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte