Fuite de liquide toxique chez Airbus Blagnac
Une cinquantaine de personnes travaillant à proximité du bâtiment ont été évacuées mais aucune n'a été incommodée. La fuite de produit hydraulique ayant été réparée rapidement, les effectifs ont pu regagner leur poste de travail vers 11 heures.
Mardi matin, à 8h20, un agent de sécurité du site d'Airbus à Blagnac, près de Toulouse, a détecté une fuite de liquide hydraulique au niveau d'une tuyauterie dans un vieux bâtiment, a-t-on appris auprès d'Airbus.
"Une trentaine de litres de produit se sont répandus et une cinquantaine de personnes ont été évacuées par précaution", confirme un porte-parole du groupe aéronautique à L'Usine Nouvelle.
VOS INDICES
source
Pour respecter la procédure, six véhicules du service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne sont intervenus, dont deux spécialisés dans la prise en charge des risques chimiques, le produit hydraulique en question pouvant être inflammable.
"Aucune incommodation n'a été constatée par les services de secours auprès du personnel évacué", assure-t-on chez Airbus. Le robinet en fuite ayant été rapidement réparé, "les effectifs ont regagné leurs postes de travail vers 11 heures ce matin", a-t-on précisé.
L'incident a eu lieu dans un vieux bâtiment d'une partie ancienne du site de Blagnac, dans lequel se trouvaient les anciens bancs d'intégration Iron Bird permettant de tester le comportement des différents systèmes d'un avion dans toutes les configurations de vols.
Fuite de liquide toxique chez Airbus Blagnac
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir