Fuite de liquide toxique chez Airbus Blagnac

Une cinquantaine de personnes travaillant à proximité du bâtiment ont été évacuées mais aucune n'a été incommodée. La fuite de produit hydraulique ayant été réparée rapidement, les effectifs ont pu regagner leur poste de travail vers 11 heures.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fuite de liquide toxique chez Airbus Blagnac

Mardi matin, à 8h20, un agent de sécurité du site d'Airbus à Blagnac, près de Toulouse, a détecté une fuite de liquide hydraulique au niveau d'une tuyauterie dans un vieux bâtiment, a-t-on appris auprès d'Airbus.

"Une trentaine de litres de produit se sont répandus et une cinquantaine de personnes ont été évacuées par précaution", confirme un porte-parole du groupe aéronautique à L'Usine Nouvelle.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je m'abonne

Pour respecter la procédure, six véhicules du service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne sont intervenus, dont deux spécialisés dans la prise en charge des risques chimiques, le produit hydraulique en question pouvant être inflammable.

"Aucune incommodation n'a été constatée par les services de secours auprès du personnel évacué", assure-t-on chez Airbus. Le robinet en fuite ayant été rapidement réparé, "les effectifs ont regagné leurs postes de travail vers 11 heures ce matin", a-t-on précisé.

L'incident a eu lieu dans un vieux bâtiment d'une partie ancienne du site de Blagnac, dans lequel se trouvaient les anciens bancs d'intégration Iron Bird permettant de tester le comportement des différents systèmes d'un avion dans toutes les configurations de vols.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AIRBUS
    AIRBUS
ARTICLES LES PLUS LUS