Fuite d'ammoniac de la station spatiale internationale : une "anomalie très grave"

Des spécialistes russes et américains vont se concerter sur la fuite d'ammoniac de la Station spatiale internationale ISS, a indiqué vendredi le chef russe de l'ISS, Vladimir Soloviev, jugeant qu'il s'agissait d'une "anomalie très grave".

Partager

Fuite d'ammoniac de la station spatiale internationale : une

Le chef russe de l'ISS (Sation spatiale internationale), Vladimir Soloviev, a commenté vendredi 10 mai la fuite d'ammoniac constatée un peu plus tôt par l'équipage de la station.

"Ils ont effectivement une anomalie grave, très grave", a déclaré Vladimir Soloviev, cité par l'agence russe Interfax. "Aujourd'hui nous allons étudier" la possibilité de faire sortir l'équipage dans l'espace pour détecter la provenance de la fuite, a-t-il ajouté, précisant que pour l'heure, aucune décision n'avait encore été prise.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un deuxième problème du système de refroidissement en quelques mois

Dans un premier temps, la Nasa avait indiqué que l'accident ne faisait courir aucun danger, ni aux astronautes ni à la station. L'équipage actuel, qui compte 6 personnes, a alerté le centre de commandement de la Station, basé à Houston (Texas), de la présence "de petits flocons blancs flottant autour de la Station", avait précisé l'agence spatiale américaine dans un communiqué.

L'ammoniac est utilisé pour refroidir les circuits par lesquels transite l'électricité produite par des panneaux solaires. La fuite provient d'un des systèmes de refroidissements, qui avait déjà rencontré des problèmes techniques le 1er novembre dernier.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS