Frutarom toujours focalisé sur les acquisitions

Partager

La croissance externe continue d'être le fer de lance du développement de Frutarom. Fin août, le groupe israélien spécialiste des arômes et des ingrédients naturels, a annoncé deux opérations. La première concerne un renforcement de sa participation dans l'entreprise Enzymotec. Frutarom a acquis 9,2 % du capital, pour un montant de 24,2 millions de dollars (20,2 M€), auprès de Paulson et Co, l'actionnaire principal. Ce qui porte la part de Frutarom dans le capital d'Enzymotec à un total de 19,13 %. Cela pourrait aller beaucoup plus loin car Frutarom ambitionne d'acquérir la totalité du capital dans les prochains mois, ce qui nécessiterait un financement potentiel de l'ordre de 213 M$. Fondé en Israël en 1998, Enzymotec est spécialisé dans le développement et la production d'ingrédients bio-actifs basés sur les lipides, et s'adresse aux secteurs de l'agroalimentaire, de la santé et des formulations pour bébés. L'entreprise est impliquée dans une seconde usine dans le monde, en Suède, dans le cadre d'une coentreprise avec la société AAK, et est par ailleurs cotée à la Bourse américaine depuis septembre 2013. Enzymotec, qui recense 220 salariés dans le monde, a généré en 2016 un chiffre d'affaires de 60,9 M$.

Acquisition de Mühlehof Gewürze

En parallèle, Frutarom a acquis la totalité du capital de l'entreprise suisse Mühlehof Gewürze, pour un montant d'environ 7 M$. Ce spécialiste suisse des solutions de saveurs (arômes, ingrédients de saveur) recense 9 salariés pour des ventes de 3,4 M$ au cours des douze mois écoulés jusqu'en juin 2017. Mühlehof Gewürze est implanté à Niederuzwil, en Suisse, et dispose d'une usine qui passera sous le contrôle de Frutarom.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS