Frutarom prend le contrôle de Turpaz

Partager

Le groupe israélien spécialiste des arômes et de la chimie fine a conclu un accord pour s'emparer du contrôle de son compatriote Turpaz. L'opération, finalisée par la même occasion, atteint un montant de 53,7 millions de shekels (12,76 M€ environ). Ce qui permet à Frutarom de mettre la main sur 51 % du capital de Turpaz. L'accord octroie à Frutarom l'option de s'emparer du reste du capital d'ici à quatre ans. Fondé en 1970, Turpaz produit des essences de parfum pour l'industrie, des senteurs pour la détergence, les produits cosmétiques, les savons, les parfums, les désodorisants ou encore les lingettes. L'entreprise, qui recense 15 salariés, a généré entre juin 2016 et juin 2017 des ventes d'environ 5,5 M€ et dégagerait des marges plus élevées que la division Arômes de Frutarom. Turpaz dispose d'une usine et d'infrastructures de R&D en Israël mais a aussi ouvert une usine dans le New Jersey, aux États-Unis. L'entreprise sera adossée à la petite division de substances odorantes de Frutarom, laquelle se concentre sur les marchés indien, africains et d'Amérique latine. Le groupe considère que le secteur des essences est complémentaire de celui des arômes, et relève de procédés et nécessite des matières premières relativement similaires.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS