Fruehauf investit 16 millions d’euros pour moderniser son usine d’Auxerre

À Auxerre (Yonne), Fruehauf a engagé un plan d’investissement de 16 millions d’euros pour moderniser et robotiser ses lignes de mécano-soudures.

Partager
Fruehauf investit 16 millions d’euros pour moderniser son usine d’Auxerre
Une chaîne de production Fruehauf

Le leader français des remorques et semi-remorques Fruehauf, dont le site de production est à Auxerre (Yonne), a dernièrement engagé un plan d’investissement de 16 millions d’euros pour moderniser sa production. "Nous nous sommes positionnés sur un marché très porteur et en pleine croissance, explique Gérard Buard, directeur commercial de Fruehauf. Avec notre positionnement de marque et notre savoir-faire 100 % français, nous réalisons aujourd’hui une part de marché de 35 %." C’est pour répondre à cette forte demande que Fruehauf a fait le choix de restructurer son site de production icaunais. L’entreprise prévoit même une centaine d’embauches d’ici la fin de l’année.

Trois nouvelles lignes de production en mécano-soudure

Les 16 millions d’euros investis par Fruehauf iront à la modernisation et la robotisation de trois grandes lignes de production en mécano-soudure. La première ligne, une ligne relativement rapide qui permet de produire des châssis standards de 13,5 mètres en 20 minutes, entrera en activité en septembre 2018. "Une autre ligne, destinée à des produits plus spécifiques de notre gamme comme les porte-conteneurs, les remorques et nos nouveaux produits innovants, City et Urban, sera mise en service en septembre 2019", complète Gérard Buard. Enfin, une dernière ligne qui permettra d’assembler des bennes en aluminium entrera en fonction en septembre 2020.

Une croissance de 10 %

"Après cela, nous entrerons dans une nouvelle phase d’investissement pour moderniser nos lignes d’équipements et de montage des essieux en cobotisation, ainsi que les lignes de carrosseries bâchées et de fourgons", ajoute le directeur commercial de Fruehauf. L’objectif est de faire du site d’Auxerre "une des usines les plus modernes d’Europe", d’ici 10 ans. Fruehauf emploie actuellement 750 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 148 millions d’euros, en 2017, soit une progression de 10 % par rapport à 2016. L’entreprise icaunaise, qui fait partie du groupe Wielton depuis 2015, assemble quelques 5 000 unités par an, elle espère rapidement passer à 7 000 avec ses nouvelles lignes de production.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

FRUEHAUF

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS