Quotidien des Usines

Freudenberg se renforce à Colmar

, , ,

Publié le

L’industriel investit près de 5 millions d'euros pour augmenter ses capacités de production de textile en microfilaments.

Freudenberg se renforce à Colmar
Site de Colmar
© Freudenberg

L'usine Freudenberg Evolon, qui emploie 45 salariés à Colmar (Haut-Rhin), réalise actuellement un investissement d'environ 5 millions d'euros pour augmenter ses capacités de production d'Evolon, un textile en microfilaments. "Les travaux, initiés en début de cette année, aboutiront d’ici fin octobre 2013", précise Feudenberg Evolon, qui fait partie de la branche Freudenberg Nonwovens du groupe allemand Freudenberg.

A la surface opérationnelle actuelle de 4 500 mètres carrés s'ajoutera une extension en cours de construction de 1 250 mètres carrés, selon Isabelle Kugler, responsable marketing du site. "C'est une extension de la ligne existante. On va ajouter des machines et on arrivera à une production annuelle de 3 000 tonnes", indique-t-elle, sans préciser le niveau de production actuelle. L'augmentation de capacité devrait être accompagnée de quelques embauches, de l’ordre de 5 à 7 personnes.

Le textile en microfilaments Evolon produit à Colmar "est devenu un produit de référence dans le domaine de l’essuyage haute-technologie, où il procure une des meilleures performances de nettoyage au monde, plébiscitée par les secteurs de pointe comme l’industrie automobile ou la micro-électronique", affirme Freudenberg Evolon. "Evolon est également utilisé dans le domaine de la literie pour des personnes allergiques aux acariens et pour le transport de pièces automobiles sensibles", ajoute Isabelle Kugler.

Freudenberg Nonwovens emploie 3 000 personnes et a généré un chiffre d’affaires de 650 millions d’euros en 2012.

Thomas Calinon
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte