Freudenberg se renforce à Colmar

L’industriel investit près de 5 millions d'euros pour augmenter ses capacités de production de textile en microfilaments.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Freudenberg se renforce à Colmar
Site de Colmar

L'usine Freudenberg Evolon, qui emploie 45 salariés à Colmar (Haut-Rhin), réalise actuellement un investissement d'environ 5 millions d'euros pour augmenter ses capacités de production d'Evolon, un textile en microfilaments. "Les travaux, initiés en début de cette année, aboutiront d’ici fin octobre 2013", précise Feudenberg Evolon, qui fait partie de la branche Freudenberg Nonwovens du groupe allemand Freudenberg.

A la surface opérationnelle actuelle de 4 500 mètres carrés s'ajoutera une extension en cours de construction de 1 250 mètres carrés, selon Isabelle Kugler, responsable marketing du site. "C'est une extension de la ligne existante. On va ajouter des machines et on arrivera à une production annuelle de 3 000 tonnes", indique-t-elle, sans préciser le niveau de production actuelle. L'augmentation de capacité devrait être accompagnée de quelques embauches, de l’ordre de 5 à 7 personnes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le textile en microfilaments Evolon produit à Colmar "est devenu un produit de référence dans le domaine de l’essuyage haute-technologie, où il procure une des meilleures performances de nettoyage au monde, plébiscitée par les secteurs de pointe comme l’industrie automobile ou la micro-électronique", affirme Freudenberg Evolon. "Evolon est également utilisé dans le domaine de la literie pour des personnes allergiques aux acariens et pour le transport de pièces automobiles sensibles", ajoute Isabelle Kugler.

Freudenberg Nonwovens emploie 3 000 personnes et a généré un chiffre d’affaires de 650 millions d’euros en 2012.

Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS