Fresenius veut s'ancrer aux Etats-Unis

Partager


Le numéro un mondial des équipements de dialyse, Fresenius Médical Care serait sur le point de finaliser le rachat du groupe américain Renal Care group. Ce dernier, basé dans le Tennessee est également spécialisé dans les équipements de dialyse rénale. Il gérerait 425 cliniques outre-Atlantique et fournirait des traitements à plus de 30.000 patients.
L'opération se monterait à 3,5 milliards de dollars, ce qui valorise l'entreprise américaine avec une prime de plus de 20 % par rapport à son dernier cours de bourse. Le groupe allemand compte financer l'opération avec ses lignes de crédits. Renal Care group réalise environ 1,35 milliard de dollars de chiffre d'affaires. Il avait déjà acquis en 1996 l'Américain National Medical Care.
Avec cette acquisition, la nouvelle entité pourrait générer un chiffre d'affaires cumulé de 7,5 milliards de dollars. Elle gérerait près de 1.560 cliniques, fournirait des traitements à117.000 patients et conforterait sa position de leader sur le marché américain, le premier marché au monde pour les équipements de dialyse.
(Fresenius basé à Francfort emploie 69.000 salariés dans le monde, il a été deux fois lauréat du Trophée des meilleures usines, cf. Usine Nouvelle N° 2959 du 14/04/05)
D.R avec AFP

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS