Fresenius réduit son objectif de CA annuel

BERLIN (Reuters) - Fresenius Medical Care (FMC) a réduit son objectif de chiffre d'affaires de 2018 en raison d'une réduction des dosages de médicaments calcimimétiques dans ses services de dialyse aux Etats-Unis.
Partager
Fresenius réduit son objectif de CA annuel
Fresenius Medical Care (FMC) a réduit son objectif de chiffre d'affaires de 2018 en raison d'une réduction des dosages de médicaments calcimimétiques dans ses services de dialyse aux Etats-Unis. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

Le spécialiste allemand des dialystes projette dorénavant une croissance du CA de 5% à 7% à taux de change constant et non plus de l'ordre de 8%.

Les médicaments calcimimétiques, destinés aux patients dialysés pour contrôler les niveaux de calcium et empêcher une calcification des artères, étaient administrés sous forme de comprimés jusqu'au début de l'année mais ils sont maintenant disponibles par injection.

Cela veut dire qu'ils ne sont plus remboursés de la même façon par le programme Medicare et c'est pourquoi FMC a dû transférer ces traitements de son pôle pharmaceutique vers celui de la dialyse.

Toutefois, les dosages dans le contexte d'une dialyse sont moins élevés que FMC ne le pensait parce que les prescriptions sont devenues plus précises, ce qui se traduit par moins de vente en volume.

"En raison d'une réduction plus nette que prévu des dosages de ces médicaments en environnement clinique contrôlé, nous expérimenterons un contrecoup sur la croissance du CA de l'exercice 2018", explique le président du directoire Rice Powell.

FMC a toutefois confirmé l'objectif d'une hausse de 13% à 15% du bénéfice net annuel à taux de change constant.

Le laboratoire a également publié des résultats du premier trimestre provisoires. Le CA est en hausse de 2% à 3,976 milliards d'euros à taux de change constant, tandis que le bénéfice net est stable à 279 millions d'euros.

Les résultats définitifs seront publiés le 3 mai.

Enfin, FMC a annoncé samedi vendre à un consortium emmené par le fonds de capital investissement Summit Partners sa participation majoritaire dans Sound Inpatient Physicians Holdings pour 2,15 milliards de dollars (1,75 milliard d'euros).

Il compte réaliser une plus-value imposable de l'ordre de 800 millions d'euros sur cette opération qui doit être bouclée en fin d'année.

Fresenius avait acquis cette participation dans Sound Inpatient, société américaine spécialisée dans les soins d'urgence, en 2014 pour 600 millions de dollars, voulant à l'époque proposer des services connexes à la dialyse rénale.

Sound Inpatient, qui emploie 3.500 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires représentant l'équivalent de quelque 1,25 milliard d'euros en 2017 et dégagé un bénéfice d'exploitation de l'ordre de 90 millions d'euros.

(Victoria Bryan et Caroline Copley; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS