Fresenius pense à céder des activités non essentielles

DÜSSELDORF (Reuters) - Fresenius est satisfait de son portefeuille mais envisage de vendre certaines activités non essentielles au sein de ses divisions, a déclaré le président du directoire du groupe de santé allemand à des journalistes économiques.
Partager
Fresenius pense à céder des activités non essentielles
Fresenius est satisfait de son portefeuille mais envisage de vendre certaines activités non essentielles au sein de ses divisions. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

Stephan Strum a dit mercredi soir qu'il ne voyait aucune raison de céder l'une des quatre unités du groupe. Cependant, a-t-il ajouté, "il peut également y avoir des activités dans ces secteurs pour lesquelles nous pensons ne pas être les meilleurs propriétaires".

Fresenius, qui fabrique des traitements génériques pour perfusion et exploite des hôpitaux et des cliniques en Allemagne et en Espagne, détient 30% du spécialiste de la dialyse Fresenius Medical Care (FMC) et gère des projets pour des établissements de santé à travers le monde.

Lors d'une conférence téléphonique avec les analystes le 20 février, à la suite de la publication des résultats du groupe, Stephan Sturm avait annoncé une réflexion sur les options stratégiques de l'activité de transfusion et de technologie cellulaire. Cette dernière s'adresse aux banques de sang et aux collecteurs de plasma et constitue une activité autonome au sein de sa division Kabi.

"Nous sommes convaincus qu'elle fonctionnerait mieux avec une organisation dédiée aux responsabilités claires et si elle se concentrait encore davantage sur la clientèle spécifique de transfusions", avait-il dit aux analystes.

(Matthias Inverardi; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - ADEME

Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières

DATE DE REPONSE 10/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS