Fresenius a fait une offre pour racheter la division nutrition médicale de Danone
Le groupe médical allemand Fresenius et le fonds d'investissement Permira ont fait une offre sur l'activité nutrition médicale de Danone, rapporte le 20 novembre le Wall Street Journal (WSJ), citant des personnes proches du dossier.
Avec
Mis à jour
20 novembre 2014
Selon le Wall Street Journal, Fresenius, un groupe médical basé outre-Rhin, et le fonds d'investissement Permira ont fait une offre pour le rachat de la division nutrition médicale de Danone. Le quotidien ajoute que, selon des analystes, ce pôle de Danone est valorisé entre 3,5 et 4,5 milliards d'euros.
L'offre de Fresenius et de Permira, dont le prix n'est pas dévoilé, est pour l'instant la seule en lice, dit le journal qui rappelle que Danone a fixé au début de la semaine prochaine la date limite de dépôt des offres. Selon les sources du WSJ, le fonds de private equity CVC aurait exprimé un intérêt.
VOS INDICES
source
Danone discute depuis mars avec des candidats à l'achat de son activité de nutrition médicale mais les négociations n'ont pas abouti en raison de divergences sur le prix et de possibles problèmes de concurrence. Chez Danone, personne n'était joignable en début de matinée pour commenter cette information.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Fresenius a fait une offre pour racheter la division nutrition médicale de Danone
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir