Frénéhard et Michaux regroupe ses activités et élargit sa gamme

Investissement

Partager

Le spécialiste de la quincaillerie industrielle à destination du bâtiment, Frénéhard et Michaux, va finaliser le regroupement de ses activités dans sa nouvelle usine de Saint-Symphorien-des-Bruyères dans l’Orne.

Après y avoir rapatrié, pour un investissement de 7 millions d’euros, depuis l’Aigle (Orne) son appareil productif, ce leader national de la quincaillerie de toiture et gouttières va y installer son siège social, deux show-rooms, son bureau d’études et y créer 10 emplois.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Opérationnel en 2012, cet investissement de 3,5 millions d’euros permettra à la PME de 180 salariés d’accélérer son développement et d’élargir sa gamme de produits, notamment dans les productions antichute dont elle veut désormais devenir championne.

Une démarche volontariste déjà engagée avec la reprise l’an passé de la production et de la commercialisation de la marque Unyc. « Nous avons investi 1 million d’euros dans cette reprise et l’installation d’outils de production spécifiques à Saint-Symphorien-des-Bruyères, précise la direction. Cela nous permet de proposer une gamme de solutions plus large contre les chutes. Celle-ci se compose de lignes de vie et de multiples équipements de protection antichute ».

Frénéhard et Michaux cherche déjà un acheteur pour son usine de L’Aigle, un site de 15 000 mètres carrés bâtis sur un terrain de 5 hectares.


De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS