Frendzy, le nouveau concept-car de Renault

Le plus grand secret est entretenu autour du dernier concept-car du constructeur automobile français. Mais dès le 7 juillet, sur sa page Facebook et sur son compte YouTube, Renault présente son nouveau véhicule du futur en avant-première. Après DeZir et Captur, voici donc le Renault Frendzy ou Z27.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Frendzy, le nouveau concept-car de Renault

C’est sous ce nom de code que le constructeur français présente son tout dernier concept-car sur la Toile, destiné à la vie familiale et professionnelle, selon le groupe. Pour le constructeur, c’est la quatrième étape de sa stratégie design basée sur le cycle de la vie.

Dans le détail, le concept-car est l’œuvre de Laurens van den Acker, directeur du design industriel. C’est un véhicule électrique équipé du groupe moto-propulseur du modèle Kangoo Z.E. Mais la grande nouveauté de ce modèle réside dans le fait qu’un important travail sur les sons a été mené par le groupe et l'Institut de Recherche et Coordination Acoustique / Musique (IRCAM). Le constructeur s’est attelé à la personnalisation sonore des véhicules pour des raisons de sécurité à basse vitesse.

Le modèle sera exposé au public pour la première fois à l’occasion du 64ème salon automobile de Francfort en septembre 2011. En attendant; voici la vidéo officielle de présentation disponible sur le Web :

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS