Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

French Touch conference, marché du jeu vidéo, la géothermie… sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Pour bien démarrer la semaine, retour sur sept bonnes nouvelles qui ont marqué ces derniers jours, avec notamment l'opération séduction de la French Tech à New York.

French Touch conference, marché du jeu vidéo, la géothermie… sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine © Jessica Gourdon

French Tech in the city

L'écosystème français de start-up réuni sous la bannière French Tech s'est montré sous ses plus beaux atours les 26 et 27 juin à New-York, à l'occasion de la French Touch Conference. Objectif : bousculer les a-priori sur l'entreprenariat en France et inciter les Américains à investir dans les pépites françaises. Une première édition réussie.

Le marché du jeu vidéo boosté par les nouvelles consoles

Après plusieurs années de ralentissement, l'industrie du jeu vidéo retrouve des couleurs, galvanisée par la sortie de la huitième génération de consoles en 2013. La transition entre deux générations de consoles se fait plus rapidement : selon "L'Essentiel du jeu vidéo #2" publié par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs le 24 juin, la génération 8 de consoles de salon représente déjà 14 % de valeur en plus que celles de génération 7 sur la même période.

La filière française de la géothermie s'organise

Afin de promouvoir l’expertise de grands groupes et de PME françaises en matière de géothermie, un groupe d’industriels crée le Cluster GeoDeep. Il vise, entre autres, la création d’un fonds de garantie pour développer 20 projets et créer 1 000 emplois.

STX met le cap sur la transition énergétique

STX France annonce la construction, d'ici 2015, de son unité de production destinée aux énergies marines renouvelables (EMR) à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). L’investissement, d’un montant d’environ 20 millions d'euros, permettra de produire des fondations de type jacket, des pièces de transition et des sous-stations électriques, notamment pour des champs d'éoliennes marines. Un diversification bienvenue pour le chantier naval.

Les ETI industrielles optimistes pour 2014

L’année 2014 s'annonce sous de bons auspices pour les ETI industrielles. Elles sont plus optimistes pour leur activité que le reste des ETI et devraient continuer à embaucher. Reste encore à les aider à se développer à l’international.

SEB renforce son outil industriel en Côte d'Or

Numéro un mondial du petit électroménager SEB renforce son outil industriel de Is-sur-Tille (Côte-d’Or). Pour faire face à un bon niveau de production, investissements et recrutements sont au programme. Une dizaine d'embauches sont en cours et 4 millions d’euros d’investissement renforceront l’outil industriel.

Coca-Cola investit 16 millions d'euros sur l'usine de Grigny

Coca-Cola veut produire localement sur chacun des marchés sur lesquels il est présent. Illustration à Grigny (Essones) où 16 millions d'euros ont été dépensés pour créer un nouvel atelier de préformes.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle