Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Frégates : le français Thalès verse 170 millions d'euros à Taïwan

,

Publié le

Le versement fait suite à la condamnation en appel du fabricant français d'armement pour un contrat datant d'il y a 20 ans, a indiqué le ministère de la Défense taiwanais. L'Etat français verse pour sa part 460 millions d'euros.

Frégates : le français Thalès verse 170 millions d'euros à Taïwan © D.R.

Le 9 juin, le groupe d'électronique et de défense a été condamné en appel pour avoir rémunéré des intermédiaires en vue d'obtenir la vente de six frégates Horizon à l'île chinoise nationaliste en violation du contrat. "Thales a remboursé ce jour le montant des commissions, auquel s'ajoutent les frais de justice et des intérêts, soit environ 875 millions de dollars, conformément à la décision du tribunal arbitral", a indiqué le ministre taïwanais de la Défense dans un communiqué.

Globalement, le montant des commissions représente ainsi de 630 millions d'euros. Reste que près des trois-quart de la somme (72,5%) sont pris en charge par l'Etat français car la France s'était portée garante du contrat en 1991.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle