Free propose de nouveau le blocage des pubs

Un peu plus d'une semaine après avoir suspendu ce service, Free réactive l'option de blocage des publicités sur internet proposée à ses abonnés. Cette option est en outre étendue aux abonnés Free mobile et donc à l'internet mobile.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Free propose de nouveau le blocage des pubs

Free propose de nouveau le blocage des publicités sur internet à ses clients. Pour le moment inopérant, il sera bientôt réactivé. Seul changement par rapport à la précédente version, ce sera aux utilisateurs d'activer le service. Mais surtout, l'opérateur étend ce service aux smartphones, ce qui ne manquera pas d'agacer un peu plus Google, avec qui Free est en conflit.

Le 3 janvier dernier, cette option avait suscité une vive polémique lorsque le fournisseur d'accès à internet l'avait proposée aux utilisateurs de sa Freebox Révolution lors d'une mise à jour.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Baptisée "adblocker" et désactivant les publicités sur les sites internet, cette fonctionnalité avait en effet provoqué l'émoi des éditeurs de sites et l'intervention de la ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin. Ce dispositif antipub menaçait potentiellement la presse en ligne mais était surtout dirigé contre le géant américain Google, premier bénéficiaire de la publicité sur le web au détriment de fournisseurs d'accès à l'internet comme Free.

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS