Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Free promet une résolution des problèmes d’ici à 15 jours

Publié le

L’opérateur veut résoudre les soucis d’émission et de réception des appels constatés depuis plusieurs semaines en soirée. Une conséquence de son réseau saturé.

Free promet une résolution des problèmes d’ici à 15 jours © D.R.

Via son site internet le 27 mars au soir, Free Mobile annonce dans l’espace réservé aux abonnés que les problèmes constatés notamment les 4, 14 et 21 mars seront résolus avant la mi-avril. 

"Suite à la congestion de certains liens d'interconnexion avec l'opérateur d'itinérance (Orange, ndlr), il est possible qu'il soit nécessaire d'effectuer plusieurs tentatives afin d'établir des appels en soirée, indiquait Free Mobile mardi 27 mars. Nous travaillons avec l'opérateur d'itinérance à l'augmentation des capacités d'interconnexion voix entre nos deux réseaux, et prévoyons un retour progressif à la normale dans les 15 prochains jours".

Cette déclaration intervient quelques jours après les propos du président de l’Arcep, Jean-Ludovic Silicani. Il a affirmé samedi derneir que les pannes étaient dues aux "difficultés techniques liées à l'interconnexion entre les réseaux de Free et d'Orange".

En effet, le contrat d’itinérance entre les deux opérateurs permet à Free Mobile d’utiliser en partie le réseau de l’opérateur historique.

Orange a alors décliné "toute responsabilité dans les dysfonctionnements" de Free et a même menacé de suspendre son contrat d'itinérance avec Free "si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter la qualité de service" de ses propres clients.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle