Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Free Mobile et Orange vont être auditionnés conjointement

Astrid Gouzik , , ,

Publié le

Le régulateur des télécoms entend ainsi couper court aux diverses polémiques suite à l’arrivée de Free sur le marché du mobile. 

Free Mobile et Orange vont être auditionnés conjointement © David Jager - Flickr - C.C.

L’Arcep l’a annoncé vendredi 17 février. Afin de mettre fin aux chamailleries entre les différents opérateurs, l’autorité de régulation veut entendre France Telecom et Free. Il veut examiner l’accord qui lie les deux opérateurs et qui serait à l’origine de l’engorgement du réseau Orange. 

Par ailleurs, il a indiqué qu’il recevrait l’ensemble des opérateurs à propos de l’arrivée de Free sur le marché début 2012. SFR a déjà été reçu, tandis que Bouygues devrait être auditionné très prochainement par l’Arcep.

Depuis l’entrée tonitruante de la société de Xavier Niel, les opérateurs historiques ne savent plus où donner de la tête. Orange tout d’abord, qui a signé un accord d’itinérance avec Free, semble victime du succès de son concurrent. En effet, 90% des appels passés par les abonnés Free passeraient par le réseau Orange.

Les syndicats CFE-CGC et UNSA des principaux opérateurs mobiles ont donc déposé une plainte afin que l’Arcep procède à une vérification. Il doit vérifier que Free respecte bien ses obligations de couverture de 27% de sa clientèle avec son propre réseau, comme le stipule le contrat signé avec Orange.

"La montée en puissance du trafic de Free Mobile est très importante. Plus importante et plus rapide que ce qui avait été anticipé et annoncé par Free", a expliqué Stéphane Richard, PDG d’Orange, mardi 14 février. Il est hors de question que les clients du groupe "subissent les conséquences" de l’accord conclu avec Free, a-t-il fermement assuré. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle