Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Free libre d’entrer sur le marché des téléphones mobiles

, , ,

Publié le

Free va enfin pouvoir entrer dans la course de la téléphonie mobile, le Conseil d'Etat ayant validé sa licence.

Free libre d’entrer sur le marché des téléphones mobiles

La guerre commerciale va pouvoir commencer entre les opérateurs de téléphonie mobile. Le Conseil d’Etat a validé la procédure d’attribution de la quatrième licence de téléphonie mobile de troisième génération à l’opérateur Free. Une décision qui vient mettre un terme à la bataille judiciaire menée par SFR et Bouygues contre Free En effet, ces derniers avaient déposé plusieurs requêtes auprès du Conseil d’Etat, expliquant que les divers actes de procédure étaient illégaux.

Mais pour l’institution étatique, la fixation du montant de la redevance fixe due à Free évaluée à 240 millions d’euros n’était pas ni sous-évaluée ni discriminatoire par rapport au montant versé en 2001 et 2002 pour les trois autres opérateurs. Dans le détail, le Conseil d’Etat explique que le nombre de fréquences dont dispose Free est plus faible qu’en 2001 ou 2002 et qu’il entre donc sur le marché mobile avec un retard sur ses concurrents. « Le Conseil d’Etat a validé le choix de l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) d’avoir retenu la candidature de Free Mobile sur les critères et motifs retenus et a écarté les critiques sur une quelconque intention de l’Autorité de favoriser la candidature de Free Mobile », a commenté l’Arcep, qui avait accordé la licence à Free en janvier. Le troisième opérateur Orange n’avait pas voulu se joindre à la démarche de ses concurrents.

L’opérateur Free va donc pouvoir entrer sur le marché du mobile en 2012 et appliqué ses promesses commerciales et tenter d’acquérir entre 5 à 7 % du marché en trois ans. Son fondateur, Xavier Niel entend diviser par deux la facture d’un foyer français moyen.

B.L

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle