Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Free : les CFE-CGC des opérateurs télécoms saisissent l’autorité de la concurrence

, ,

Publié le

Les syndicats réclament ce 30 mars l’ouverture d’une enquête sur les pratiques qu’ils estiment anticoncurrentielles mises en œuvre par Orange et Free Mobile avec leur contrat d’itinérance.

Free : les CFE-CGC des opérateurs télécoms saisissent l’autorité de la concurrence © D.R.

Dans un courrier qu’ils ont adressé à l’Autorité de la concurrence et dont l’AFP a eu copie, les syndicats CGE-CGC d'Orange, de SFR et de Bouygues Telecom estiment que "les modalités d'application du contrat d'itinérance ont été dévoyées par une interprétation de l'Arcep (l'Autorité des télécoms, ndlr) des obligations de Free Mobile contestée par l'ensemble des acteurs du marché".

Cette intervention fait suite au contrat d’itinérance conclu entre les deux groupes. Il permet notamment à Free d’assurer une couverture complémentaire à la sienne, en utilisant le réseau d’Orange.

"Free Mobile a fait en sorte de conclure avec Orange France un contrat qui va bien au-delà d'un simple accord commercial et a conduit à une concertation qui a pour objet et pour effet d'évincer à court terme les opérateurs mobiles virtuels (ou MVNO) du marché des services de téléphonie mobile, et de mettre en difficulté SFR et Bouygues Telecom", estiment les syndicats.

Les syndicats estiment donc que l'Autorité de la concurrence "devrait à la lumière de cette situation, reconsidérer son analyse concurrentielle sur la position d'Orange France sur le marché des services de téléphonie mobile".
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle