Free : la technologie suisse qui dope ses réseaux 3G et 4G

Free vient de contracter avec la société Teclo Networks pour doper le débit disponible sur son réseau mobile 3G et 4G. La solution Sambal pourrait accélérer le débit de 10 à 60 %, selon la société suisse.

Partager
Free : la technologie suisse qui dope ses réseaux 3G et 4G
Free, l'entreprise de Xavier Niel, veut optimiser ses débits 3G/4G.
C'est le site UniversFreebox qui a sorti l'info. La société suisse Teclo Networks a annoncé par communiqué de presse que Free allait déployer sa solution d'optimisation de débit sur son réseau mobile grâce à sa solution Sambal.
Dans son communiqué, Teclo explique que sa technologie utilise l’accélération TCP/IP afin de réduire les effets négatifs de pertes de paquets et de latence sur les réseaux mobiles.
Free Mobile est le premier opérateur à adopter cette solution. Il a visiblement été convaincu de son effcicacité après un essai réussi d’un mois. « Les résultats en termes d’optimisation obtenu grâce à Sambal sont très impressionnants, avec une stabilité sans faille, ce qui a conduit Free Mobile à choisir cette solution » assure Teclo Networks.
Cité dans le communiqué, Thomas Reynaud, le directeur financier de Free assure « avoir examiné un certain nombre d’options pour optimiser le débit de l’Internet mobile de notre réseau et la solution de Teclo Networks a dépassé nos attentes. » Teclo assure que sa solution peut améliorer le débit de 10% (a minima) et jusqu'à 60 %. « Notre décision d’intégrer cette solution a été rapide et a reposé sur des tests en situations réelles », assure Thomas Reynaud. « L’amélioration des débits, en particulier 3G et 4G est vraiment impressionnante », sans préciser quel gain précis, Free a réalisé cependant.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS