Free en forme, Figeac Aero investit, Solar Impulse fait le tour du monde... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine

Publié le

Les résultats de Free sont au beau fixe, comme ceux de Cegid. Figeac Aero investit plus de 30 millions d'euros sur son site historique dans le Lot, l'avion sans carburant, le Solar Impulse, a entamé son tour du monde, pendant qu'Airbus lance son premier accélérateur de start-up pour booster l'innovation aéronautique... Pour commencer la semaine du bon pied, retrouvez ici les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle.

Free en forme, Figeac Aero investit, Solar Impulse fait le tour du monde... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine © Solar Impulse

Free est au mieux de sa forme

A l’occasion de la présentation des résultats de Free, Xavier Niel a affiché sa satisfaction. Les indicateurs sont au vert et les abonnés arrivent sans trop d’effort, de chez Bouygues Telecom et plus récemment, de SFR-Numericable.

Figeac Aero investit 30 millions d'euros pour moderniser son usine

Le sous-traitant aéronautique Figeac Aéro compte investir plus de 30 millions d’euros sur son site principal de Figeac (Lot), dans une usine très robotisée dédiée à la production d’éléments des moteurs avions de nouvelle génération Leap.

Solar Impulse fait le tour du monde

Le 9 mars, le Solar Impulse, l'avion solaire aux 17 000 cellules photovoltaïques, a décollé depuis l'aéroport d'Abou Dhabi pour un incroyable périple de 35 000 km en douze étapes. Découvrez les dessous de ce projet un peu fou qui embarque plusieurs industriels comme Solvay, Bayer et Altran.

Les résultats de Cegid battent tous les records

L'éditeur lyonnais de logiciels de gestion Cegid poursuit à marche forcée sa transition vers le cloud. Avec des résultats 2014, considérés comme les meilleurs de son histoire, il revendique le titre de champion français du logiciel à la demande. Une position qui l’amène à mettre le cap sur l’international et la croissance externe.

Airbus booste son innovation avec les bizlabs

Airbus vient de lancer à Toulouse BizLab, un accélérateur de start-up. L’avionneur européen compte sur cet outil pour développer des services innovants et créer un réseau mondial de BizLabs.

Caen, Rouen et Le Havre s'allient pour rejoindre la French Tech

Les trois grandes agglomérations normandes ont présenté, mercredi 11 mars, au Mémorial de Caen (Calvados), devant 350 personnes, leur candidature conjointe au label French Tech.

Renault recrute à Sandouville grâce au succès du Trafic

Renault va recruter 183 personnes en CDI à l’usine de Sandouville (Seine-Maritime). L’usine reprend des couleurs avec la montée en cadence de l’utilitaire Trafic qui connait un "vrai succès" selon Jérôme Moinard, le directeur.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte