Electronique

Free condamné à verser 25 millions d'euros à Bouygues pour "concurrence déloyale"

, , , ,

Publié le

En décembre dernier, Bouygues avait réclamé 100 millions d'euros à Iliad et Free pour "dénigrement et concurrence déloyale".

Free condamné à verser 25 millions d'euros à Bouygues pour concurrence déloyale © D.R.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

"Le Tribunal de Commerce de Paris a condamné ce jour Free et Iliad à réparer le préjudice subi par Bouygues Telecom du fait des pratiques de concurrence déloyale mises en œuvre à son encontre", a annoncé Bouygues Telecom dans un communiqué diffusé ce vendredi 22 février.

Le communiqué ajoute que Bouygues a par ailleurs "été condamnée, pour quelques propos isolés tenus en réponse à la communication agressive et massive de Free, à 5 millions d'euros de dommages et intérêts".

En décembre dernier, Bouygues avait réclamé 100 millions d'euros à Iliad et Free pour "dénigrement et concurrence déloyale". Derrière cette plainte, les méthodes publicitaires de l'opérateur low-cost, qui avait notamment qualifié les cliens de ses concurrents de "pigeons". En cas de récidive, la décision du tribunal expose Free à 100 000 euros par infraction constatée.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte