Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Free condamné à verser 25 millions d'euros à Bouygues pour "concurrence déloyale"

, , , ,

Publié le

En décembre dernier, Bouygues avait réclamé 100 millions d'euros à Iliad et Free pour "dénigrement et concurrence déloyale".

Free condamné à verser 25 millions d'euros à Bouygues pour concurrence déloyale © D.R.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

"Le Tribunal de Commerce de Paris a condamné ce jour Free et Iliad à réparer le préjudice subi par Bouygues Telecom du fait des pratiques de concurrence déloyale mises en œuvre à son encontre", a annoncé Bouygues Telecom dans un communiqué diffusé ce vendredi 22 février.

Le communiqué ajoute que Bouygues a par ailleurs "été condamnée, pour quelques propos isolés tenus en réponse à la communication agressive et massive de Free, à 5 millions d'euros de dommages et intérêts".

En décembre dernier, Bouygues avait réclamé 100 millions d'euros à Iliad et Free pour "dénigrement et concurrence déloyale". Derrière cette plainte, les méthodes publicitaires de l'opérateur low-cost, qui avait notamment qualifié les cliens de ses concurrents de "pigeons". En cas de récidive, la décision du tribunal expose Free à 100 000 euros par infraction constatée.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle