Electronique

Free a recruté 4% du marché de la téléphonie mobile

,

Publié le

Depuis janvier la filiale du groupe Iliad compte 2,6 millions d’abonnés.

Free a recruté 4% du marché de la téléphonie mobile © D.R.

Selon les chiffres publiés ce 15 mai par Iliad Free a recruté de manière équitable entre les deux forfaits proposés depuis janvier, celui à deux euros et celui à 19,99 euros par mois. Soit au total 2,6 millions d’abonnés ou 4% du marché.

Ce succès a permis au groupe Iliad de booster son chiffre d’affaires sur les trois premiers mois de l’année avec une hausse de 28,3% à 656 millions d’euros. Il maintient donc son objectif de doublement des ventes d’ici à 2015.

La seule activité de Free Mobile a généré plus de 97,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 11,5 millions d'euros liés à la vente de terminaux et 86 millions d'euros pour l'activité de services télécoms. L'activité fixe d'Iliad a également vu ses ventes augmenter de 9,8% sur un an, à 559,7 millions d'euros.

Cette annonce intervient au lendemain de la présentation des résultats du groupe Vivendi, propriétaire de la marque SFR, concurrent de Free. Le deuxième opérateur mobile en France a vu son chiffre d’affaires chuter de 4,2%, à 2,9 milliards d’euros. Soit moins qu’attendu par les analystes. Mais le groupe déplore la perte de 274 000 abonnés mobiles au premier trimestre 2012.

Selon l'opérateur, les baisses de tarifs entraînées par le nouveau contexte concurrentiel n'ont pas encore eu d'impact notable au premier trimestre. Mais "les différentes baisses de tarifs imposées par les régulateurs ont en revanche fortement pesé sur le chiffre d'affaires de SFR".
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte