Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Frédéric Saint-Geours lance sa campagne pour la présidence du Medef

Publié le

Le patron de la puissante fédération de la métallurgie Frédéric Saint-Geours a annoncé jeudi sa candidature à la présidence du Medef pour, dit-il dans un entretien au Figaro, "mener le combat contre la crise".

Frédéric Saint-Geours lance sa campagne pour la présidence du Medef © France Inter

C'était attendu, c'est désormais officiel. Le patron de la puissante fédération de la métallurgie (UIMM), Frédéric Saint-Geours, a annoncé jeudi 4 avril sa candidature à la présidence du Medef. L'élection aura lieu au début de l'été.

Dans un entretien accordé au Figaro, il dit vouloir "mener le combat contre la crise". "En France, les entreprises ont arrêté d'investir alors que les nouvelles forces économiques mondiales continuent de le faire", estime-t-il.

Selon lui, "la politique de la demande et de la dépense publique a échoué. Il faut assumer une vraie politique de l'offre, qui permette aux entreprises d'investir, de croître et de créer des emplois".

Les forces en présence

Avec l'entrée en scène de Frédéric Saint-Geours, âgé de 63 ans, tous les favoris à la succession de Laurence Parisot sont désormais en lice.

Le président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) Patrick Bernasconi s'est déclaré mercredi, tandis que le patron du Groupe des fédérations industrielles (GFI) Pierre Gattaz et le fondateur de Virgin Mobile Geoffroy Roux de Bézieux avaient déjà fait acte de candidature. Plusieurs autres candidats, dont le patron de PME Thibault Lanxade et l'ex-médiateur de la sous-traitance Jean-Claude Volot, se sont déjà déclarés.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle