Frédéric Lemoine : « Quand on investit dans une société, on doit le faire sur le long terme »

Retrouvez chaque jour une vidéo des Assises de l’Industrie pour L’Usine Nouvelle TV. Aujourd’hui, Frédéric Lemoine, président de Wendel.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Frédéric Lemoine : « Quand on investit dans une société, on doit le faire sur le long terme »

A la tête de la société d’investissement Wendel, Frédéric Lemoine explique à L’Usine Nouvelle TV en quoi consiste le travail de son entreprise : « Nous croyons à l’industrie et durant la crise de 2009, nous avons beaucoup travaillé pour accompagner les sociétés dans la diminution de leurs coûts, l’adaptation de leurs capacités de production. Le tout en continuant à développer l’innovation. »


Frédéric Lemoine aux Assises de l'industrie 2010
envoyé par usinenouvelle.

Selon lui, « quand on investit dans une société, on doit le faire sur le long terme, sur 20 ans par exemple. Il n’y a pas besoin de se mettre de barrière en matière de R&D, car on sait que lorsque ces efforts porteront leurs fruits, on sera là pour les voir ».

Pariant de plus en plus sur les marchés émergents (26% de son chiffre d’affaires consolidé), le groupe Wendel assure « ne jamais investir en direct dans ces zones géographiquement loin, mais à travers leurs sociétés qui multiplient les acquisitions sur place, à l’instar de Legrand en Turquie ».

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS