Fränkische prend position en France

Leader du tube annelé en plastique haut de gamme utilisé dans les domaines du drainage, de l’électricité et du BTP, le groupe allemand Fränkische Rohrwerke inaugure ce jour à Torcy-le-Grand (Aube) une usine de fabrication de chambres de stockage d’eaux pluviales, canalisations et puits canadiens. Un investissement de 8 millions d’euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fränkische prend position en France
Chambres de stockage d’eaux pluviales

Après avoir rapatrié dans l’Aube le siège de sa filiale française, Fränkische Rohrwerke vient de faire sortir de terre une usine de plasturgie de 2 800 m² (ateliers de production et bureaux) à Torcy-le-Grand (Aube). C’est la toute première implantée sur le sol français, inaugurée ce vendredi matin 15 juin.

Elle vient s’ajouter aux onze sites répartis dans le monde, - Allemagne, Tunisie, Etats-Unis et Asie -, où sont employées environ 1 900 personnes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’usine de Torcy-le-Grand produira des solutions complètes pour la gestion et le traitement des eaux pluviales (équipements principalement installés sous de grands parkings et sous différentes infrastructures), des canalisations, mais aussi des puits canadiens destinés aux constructions BBC (basse consommation), de plus en plus nombreuses.

Le groupe allemand, 100 % familial et dirigé par Otto Kirchner, a investi 8 millions d’euros pour acquérir un site de 35 000 m², aménager une zone de stockage, construire le bâtiment et le doter de machines à la pointe des technologies. Installé à proximité immédiate d’un raccordement à l’autoroute A26, ce site vise à développer l’activité de Fränkische sur les marchés français, britanniques, suisses et du Benelux.

Totalement opérationnelle d’ici quelques semaines, l’usine auboise emploie d’ores et déjà 24 personnes avant de passer à 35 à court terme. "A échéance de cinq à six ans, nous espérons doubler cet effectif avant d’atteindre la centaine de salariés dans une dizaine d’années", déclare Yann Nedellec, le PDG de Fränkische France.

"Nous comptons, en effet, opérer assez rapidement des diversifications de production en nous appuyant sur les différents métiers de notre groupe. Notre challenge est de mettre en œuvre des concepts utiles pour la préservation de l’environnement", précise-t-il.

"Nous avons choisi le site de Torcy, au cœur de la plaine champenoise, pour son excellente localisation et son accessibilité routière. Son bassin d’emploi qualifié va nous permettre d’atteindre rapidement nos objectifs", estime Yann Nedellec en insistant sur l’importance de "l’accompagnement des collectivités locales et régionales et sur le rôle facilitateur des structures d'implantation d'entreprises que sont Cadev et Aube Développement. Ensemble, ils ont permis de faire aboutir le projet en l’espace d’un an".

Fränkische France, qui réalise actuellement 11 millions d’euros de chiffre d’affaires se dit paré pour progresser dans l’Hexagone sur un rythme soutenu de 20 à 25 % en moyenne par an.

Philippe Schilde

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS