Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

François Loos officiellement nommé à la tête de l’Ademe

Astrid Gouzik

Publié le

L’Elysée avait déjà annoncé son nom, et sa nomination avait été approuvée par l’Assemblée et le Sénat la semaine dernière. Ce mercredi 21 décembre, le successeur de Philippe Van de Maele prend officiellement la présidence de l’Ademe.

François Loos officiellement nommé à la tête de l’Ademe © Gaël Kerbaol - L'Usine Nouvelle

"François Loos a été nommé président du conseil d’administration de l’ADEME lors du Conseil des Ministres du 21 décembre 2011", indique l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

Polytechnicien et ingénieur du corps des Mines, François Loos est député UMP du Bas-Rhin et conseiller régional d’Alsace.

En mai 2002, il est nommé ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, puis en juin 2002, ministre délégué au Commerce extérieur, et fut ensuite, de juin 2005 à mai 2007, ministre délégué à l'Industrie. Un moyen de se rapprocher de l’univers de l’industrie, qu’il avait déjà côtoyé en 1985 lorsqu’il intègre Rhône Poulenc pour diriger l’usine de Thann.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle